POLITIQUES

Remises de prix

La Fondation a pour objectif d'apporter son soutien à long terme à des organismes ou à des regroupements qui travaillent ensemble à la réussite éducative de tous.  Étant donné sa position, elle a fait le choix de ne pas accepter de prix de la part d'organismes recevant, ou étant susceptibles de recevoir, un soutien financier de sa part pour éviter de se mettre dans une situation ayant une apparence de conflit d'intérêts.

La Fondation se considère davantage en position de reconnaître les réalisations et les apprentissages de ses partenaires que de recevoir elle-même des prix ou des distinctions. Elle préfère donc mesurer l'appréciation de son travail et de son soutien par ce que ses partenaires, et les organismes avec lesquels elle est en relation, diront d'elle sur le terrain ou lors d'événements (mention lors d'allocutions, communiqués…).

Toutefois, la Fondation et ses projets spéciaux peuvent recevoir des marques de reconnaissance provenant d'organismes n'entrant pas dans cette catégorie. Il peut s'agir, par exemple, de prix remis par l'industrie des communications à Naître et grandir ou à l'Observatoire des tout-petits pour reconnaître la qualité d'un de leurs projets.

Enfin, en ce qui concerne les prix remis aux employés, la Fondation en fait l'étude au cas par cas conformément à l'esprit de son code d'éthique et s'assure principalement qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts.