Guide à l'intention des fondations en matière d'investissement d'impact

Purpose Capital, Fondations philanthropiques Canada, Fondations communautaires du Canada

Ce guide a été conçu dans le cadre des activités de l'Impact Investing Resource Centre (Centre de ressources en investissements d'impact) et vise à servir et à conseiller les fondations canadiennes en matière de stratégie d'investissement d'impact.

Il présente des moyens stratégiques ainsi qu'un soutien tactique aux directeurs généraux et aux administrateurs de fondations qui envisagent de se lancer en investissement d'impact.

De plus, il contient de nombreux exemples de réussite racontés par des chefs de file du milieu qui ont bien intégré l'investissement d'impact dans leur propre fondation. Chaque récit est relié à du contenu supplémentaire (tel que des entrevues, des vidéos, etc.) conçu spécifiquement pour faciliter votre parcours.

PARCOURIR LE GUIDE (pdf)