Une plateforme interactive d’outils en développement social

Regroupement québécois en développement social (RQDS)

Dès l'été 2015, la  Fondation a mis à la disposition des Instances régionales de concertation en persévérance scolaire soutenues par Réunir Réussir et des démarches régionales en développement social, un soutien financier dit « transitoire » afin qu'elles puissent maintenir leur expertise  et adapter leur modèle de concertation dans un environnement en profonde transformation.

Ce soutien a permis au Regroupement québécois en développement social (RQDS) entre autres d'élaborer et de rendre accessibles sur un portail les outils de développement social mis sur pied et expérimentés dans les régions du Québec.

Ces outils concernent aussi bien la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, la lutte contre le décrochage scolaire, le soutien à la famille, la sécurité alimentaire, le transport...

Visiter la plateforme