Quatre rapports sur le développement des jeunes enfants

Institut de la statistique du Québec

Dans le cadre l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ) l'Institut de la statistique du Québec a rendu public quatre rapports sur le développement des jeunes enfants et sur leur situation en fonction de leur milieu socioéconomique. Chacun de ces recueils couvre des périodes différentes de la vie de l'enfant. Les données sont présentées pour l'ensemble des enfants, selon la scolarité de la mère, selon le niveau de revenu du ménage et selon le statut socioéconomique des ménages. Le quatrième rapport décrit l'évolution de diverses habiletés psychosociales entre l'âge de 17 mois et 6 ans.

Partie I - période prénatale, naissance et nourrissons

Partie II - les tout-petits et la période préscolaire

Partie III - la maternelle et la première année du primaire

Partie IV - évolution des habiletés psychosociales de 17 mois à 6 ans