Mémoire présenté lors des Consultations relatives au projet de loi 124 sur les services de garde éducatifs à l'enfance

Les services de garde éducatifs à l'enfance

Partant du principe que pour obtenir un impact optimal sur le développement de l'enfant, il faut agir tôt, la Fondation considère que le réseau des services éducatifs en milieu de garde est un partenaire privilégié pour contribuer à une entrée scolaire réussie et assurer la persévérance scolaire. Ce mémoire insiste notamment sur l'importance de la formation continue et du soutien à la qualification des éducatrices et des conseillères pédagogiques.

Consulter le mémoire