Cette année, les Journées de la persévérance scolaire auront lieu du 15 au 19 février 2016

Serez-vous un superhéros de la persévérance scolaire ?

Lire le communiqué

La Fondation Lucie et André Chagnon était présente, ce matin, au lancement national des Journées de la persévérance scolaire 2016 (JPS). Animé par madame Marie-France Bazzo, l'événement a réuni au Cinéma Beaubien à Montréal plusieurs partenaires issus de divers milieux, ainsi que des "superhéros nationaux" qui viendront amorcer une vague de reconnaissance à travers le Québec. Nous aimerions, à cet égard, souligner l'implication particulière de madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et également membre du conseil d'administration de la Fondation Chagnon.

L'édition 2016 des Journées de la persévérance scolaire (JPS) aura lieu du 15 au 19 février prochain à travers le Québec et c'est avec plaisir que la Fondation Lucie et André Chagnon se joint à l'événement à titre de partenaire principal.

Lancées en 2005, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) se sont peu à peu enracinées sur l'ensemble du territoire québécois. Au fil des ans, cet événement est devenu un temps fort de l'année visant à renforcer la mobilisation et à activer divers milieux - aux niveaux national, régional et local - autour des jeunes.  Depuis maintenant une dizaine d'années, chaque 3e semaine du mois de février, ces Journées sont lancées et portées par l'ensemble du Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Celles-ci mobilisent des centaines d'organisations réitérant ainsi que la persévérance scolaire est l'affaire de tous.

Plusieurs outils ont été développés et déployés afin de maximiser le rayonnement et la reconnaissance de "superhéros de la persévérance scolaire" (intervenant, éducateur, entrepreneur, maire, parent, enseignant, jeune) : affiches, bandeaux web, publicités (journaux, radio), capsules vidéo, outils graphiques.