Leçons tirées d'une danse avec le gouvernement, comment être de vrais partenaires et trouver le bon rythme - Allocution de Jean-Marc Chouinard

Allocution prononcée par Jean-Marc Chouinard, vice-président Stratégie et partenariats à la Fondation Chagnon, lors du colloque de Fondations philanthropiques Canada (FPC) intitulé cette année Philanthropie, communautés et gouvernements.

Lire l'allocution (en anglais seulement)

Comment les philanthropes canadiens peuvent-ils montrer l'exemple en veillant à ce que notre société devienne plus saine, plus sûre, plus juste et plus prospère pour la majorité et pas uniquement pour une minorité? La Fondation Chagnon a choisi de s'associer directement au gouvernement du Québec pour susciter des changements systémiques au profit des familles et des enfants vivant dans la pauvreté. Jean-Marc Chouinard parle de certains des défis, des enseignements et des retombées de ce partenariat public-philanthropique qui dure depuis dix ans.