Partenariats

Entre 2002 et 2009, la Fondation a mis sur pied, conjointement avec le gouvernement du Québec, dans le cadre de partenariats à long terme, trois organisations indépendantes qui accompagnent les projets issus des communautés et des régions, liés à la petite enfance, aux saines habitudes de vie et à la persévérance scolaire.

Durée de l'entente avec le Gouvernement : 2009-2020*

Avenir d'enfants souhaite contribuer, par le soutien à la mobilisation des communautés locales, au développement global des enfants âgés de cinq ans et moins vivant en situation de pauvreté afin que chacun d'eux ait toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie.

Durée de l'entente avec le Gouvernement : 2002-2019*

Québec en Forme entend mobiliser les personnes et toute la société québécoise pour agir en faveur de l'adoption et du maintien d'un mode de vie physiquement actif et d'une saine alimentation, essentiels au plein développement des jeunes Québécois.

Durée de l'entente avec le Gouvernement : 2009-2015*

Réunir Réussir vise à soutenir des initiatives encourageant la persévérance scolaire au Québec en misant plus particulièrement sur la mobilisation des instances régionales et des communautés locales.

* Afin d'assurer une transition harmonieuse au terme des ententes avec le Gouvernement, la Fondation continuera d'échanger et de dialoguer avec les régions et les communautés ainsi qu'avec des acteurs de la société civile afin de définir les bases de sa contribution philanthropique pour l'avenir.

Depuis avril 2015, la Fondation a échangé avec les instances régionales de concertation soutenues par Réunir Réussir pour convenir d'enveloppes financières transitoires leur permettant de poursuivre certaines initiatives et de planifier l'avenir. Le montant global de ces enveloppes transitoires est de 2,5 millions de dollars.