Activités et outils de sensibilisation

Pour mener à bien sa mission, la Fondation Lucie et André Chagnon soutient la mobilisation des acteurs locaux pour que ces derniers créent des environnements familiaux, éducatifs et communautaires favorables au développement du plein potentiel des jeunes Québécois, particulièrement en milieux défavorisés.

Parallèlement aux actions menées localement par les communautés, elle soutient des projets de sensibilisation et d'information à l'intention des parents et de l'ensemble de la société québécoise.

Naitre Et Grandir

Naître et grandir

Source d'information fiable et validée scientifiquement, Naître et grandir a pour mission de soutenir quotidiennement les parents québécois dans leur rôle auprès de leur enfant, dès la conception jusqu'à 8 ans.

Observatoire_tout_petits

L'Observatoire des tout-petits

L'Observatoire des tout-petits a pour mission de contribuer à placer le développement et le bien-être des tout-petits au cœur des priorités de la société québécoise. Pour y parvenir, l'Observatoire regroupe les données les plus rigoureuses concernant les 0-5 ans, produit des dossiers thématiques et suscite le dialogue autour des actions collectives nécessaires dans ce domaine.